MA MÉTHODE

christian Placide-Carmenius


Christian propose des offres de coaching sportif personnalisé. Son but n'est pas de vous transformer en parfait culturiste mais de vous aider à atteindre vos propres objectifs. Ensemble, vous pourrez donc établir un programme de  (musculation, cardio-training) avec un plan alimentaire unique

Que vous soyez débutant ou que vous ayez envie de vous perfectionner,Christian vous aidera à réaliser  votre programme de musculation pendant 4 semaines (avec dés séances  personnalisées) ainsi que votre suivi alimentaire. Vous saurez ainsi précisément quels exercices effectuer, quoi manger, à quel moment et en quelle quantité.
 

Comment augmenter sa qualité musculaire ?

En deux mots, un entraînement de qualité implique que l’on diminue le temps de repos entre les séries tout en essayant de faire autant, sinon plus de séries qu’auparavant. En se reposant moins longtemps, les muscles sollicités n’auront pas récupéré totalement avant le début de la série suivante. Même s’il est probable que cette façon de procéder ne permette pas de prendre très lourd (car il faudrait alors se reposer plus longtemps), elle apporte une congestion musculaire rapide et, dans une certaine mesure, contraint les muscles à travailler dans une zone de douleur plus intense. Cette technique, qui n’est certainement pas à la portée des petites natures, se traduira par une nouvelle définition musculaire si vous suivez ce protocole d’entraînement pendant 4 à 5 semaines avant de vous remettre aux charges plus lourdes et au temps de repos plus longs.

Entraînement de musculation

Quand vous pensez « élimination des calories », il est probable que la musculation ne vous vienne pas à l’esprit comme étant l’activité adéquate pour cet objectif. Pourquoi ? Parce que vos séries qui durent 30 secondes en moyenne, suivies de 3 minutes de repos, ne garantissent pas le niveau d’effort constant qui est nécessaire pour élever suffisamment votre rythme cardiaque, surcharger votre appareil cardiovasculaire et, du même coup, brûler des calories. Attention, cela ne veut pas dire que l’entraînement de musculation n’a aucun effet sur la perte calorique. Un pratiquant de 82 kg peut brûler 8 à 9 calories par minutes à chaque exercice; dans le cas présent, le secret est de rendre l’activité aussi intense que possible et, parallèlement, de réduire les temps de repos entre les séries.Le but de la séance de musculation de 45 minutes est de brûler 400 kcal. C’est pour cette raison qu’il faudra inclure une sorte de travail en circuit avec un entraînement de tous les groupes musculaire visant à augmenter l’endurance; où les temps de repos entre les exercices seront aussi brefs que possible et où la combustion calorique sera maximale. Pour cela, il faudra sélectionner une charge telle que l’on peut contrôler parfaitement la vitesse d’exécution de l’exercice ainsi que l’amplitude du mouvement. Vu que le nombre de reps sera généralement de 7 par série, utilisez une charge telle que vous arriveriez presque à l’échec au bout de 10 reps. Si vous parvenez à faire plus de reps que cela, rectifiez la charge en conséquence. Choisissez une combinaison résistance/reps permettant de terminer chaque série en 35 secondes environ. À chaque rep, le rythme doit être contrôlé et égal à la montée comme à la descente. Veillez à travailler en amplitude complète pour exercer le muscle à fond.

  PLACIDE FITNESS COACHING
Lotissement les hibiscus, n: 23 rue des Glaïeuls, route de balata
97200 Fort de france

Tél.: 0696861962

E-mail: carmenius-coaching@hotmail.fr

 


 

Principes de l’entraînement de qualité

Comme auparavant, faites des séries normales d’un seul exercice, en vous échauffant avec des charges légères avant de passer aux séries de travail. N’utilisez pas votre charge maxi, car vous ne développerez pas votre muscularité en faisant des séries uniques ou qui comptent moins de six reps. Choisissez une charge qui vous permette de faire des séries de 8 à 12 reps.