SI L’UN DE VOS OBJECTIFS POUR LA NOUVELLE ANNÉE EST DE PERDRE DU POIDS ET L’EXPÉRIENCE DE L’ÉNERGIE ACCRUE, ALORS VOUS DEVEZ « FORMER AVEC MOI »! C'EST JUSTE! JE M’ENGAGE À METTRE MES PLUS DE 25 ANS D’EXPERIENCES ET DE CONNAISSANCES NUTRITIONNELLES AU TRAVAIL AVEC TOUS CEUX QUI VEULENT FAIRE UN CHANGEMENT. CHAQUE ANNÉE, LES GENS COMMENCENT LA NOUVELLE ANNÉE AVEC DE GRANDES ATTENTES, POUR FINIR PAR TOMBER DÉCOURAGÉS DANS LES 2-3 SEMAINES. JE SUIS ICI POUR VOUS AIDER À RESTER SUR LE POINT ET VOUS GARDER ENCOURAGÉ!

                                                                      

Soutenir et encourager ses clients dans l'atteinte de leurs objectifs. Le coach sportif a pour rôle d'identifier les besoins et les aspirations de son élève pour mieux l'accompagner durant son parcours sportif. Aussi, en tant qu'accompagnateur particulier il assiste et aide son élève à réaliser ses objectifs
Le coach a la qualité d’un mentor, il s’intéresse particulièrement à ses élèves et à leurs capacités afin de découvrir leur véritable potentiel sportif.Christian PLACIDE-CARMENIUS est un professionnel qui s’engage véritablement auprès de ses élèves. En effet, plus on s’intéresse à ses clients plus le travail d’accompagnement est efficace. En s’investissant à fond pour mieux connaitre ses élèves, il sera plus facile de faire régner une vraie relation de confiance. Le coaching est avant toute chose une relation entre l’entraineur et son élève, donc ce dernier a besoin de savoir qu’il peut se confier à son coach qui saura lui donner le bon exemple pour réussir. De même, avoir une relation personnelle avec le coach sera avantageux dans un sens que celui-ci saura adapter un programme d’entrainement adéquat en connaissant parfaitement vos attentes et les objectifs que vous vous êtes fixés.De plus, en tant que professionnel, le coach saura mettre en œuvre ses expériences pour développer considérablement la capacité de ses clients ; et étant donné qu’il sait ce dont ces derniers sont capables, il pourra faire évoluer leurs performances sportives et améliorer leurs formes physiques avec des séances d’entrainement adaptées et continues.

 

 

  •  

     
    SEANCES  et TARIFS 1 séance 25€ 25€  
    Forfait 12 Séances (2séances/semaine) 1 séance 22€ 264€  
    Forfait  8  Séances (2séances/semaine)  8 séances  160 e                                                                                                        


     
      
      
                                                                        
         
                                                                                                                                  
                                                                                                                         
                                                                                                                                                
     

    forfait DUO  COACHING

    1 séance

    45€

     

    Forfait 12 Séances (2séances/semaine)

         12 séances 480e

      

     

    Forfait 10 Séances (2séances/semaine)

        10 séances 370 e

        

     

    Forfait 8 Séances (2séances/semaine)

         8 séances  240e  

          

     

     

         

                          


     
    Tarifs Massages sur rendez vous  à votre domicile ou votre hotel

    - Massage Relaxant= 50 € l'heure

    - Massage sportif et récupération sportive = 50 €

     

    - Massage amaigrissant = 55 €

    - Massage  SHIATSU = 50 €

     

    •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

COACH SPORTIF – PRÉPARATEUR PHYSIQUE – DIPLOMÉ D’ÉTAT – CRÉATEUR DE LA MÉTHODE PLACIDE FITNESS COACHING
 

 

Christian PLACIDE-CARMENIUS, coach sportif / personal trainer, gérant de l’entreprise PLACIDE FITNESS COACHING

Sportif dans l’âme, je connais depuis toujours les bienfaits du sport pour le bien-être physique et mental et ce, quelque soit l’âge et le sexe de la personne. Après avoir débuté par du JUDO  du FOOTBALL, je me suis tourné vers LE CULTURISME

Formé A PARIS  19 ieme  Chez SERGE LERUS a  ASA  et apres au  NUBRET CLUB  INTERNATIONAL LE SPORT m’a permis de m’évader psychologiquement et m’a fait ressentir les bienfaits d’une hygiène de vie et d’une bonne santé physique.
 
Après avoir passé mon Brevet d’Etat d’Educateur Sportif  puis un Diplôme spécialisé en Préparateur physique / Coach sportif, je me suis lancé dans une activité de (Personal Trainer, coach sportif à domicile, coach bien-être) sur PARIS et aujourdui en MARTINIQUE. Et c’est véritablement par amour du sport que je me suis tourné vers ce métier de coaching.
 
Mon expérience acquise depuis toutes ces années m’a permis de me confronter à différentes problématiques et objectifs totalement opposés.
 
Mon but premier est de réaliser ensemble vos propres objectifs, tout en y rajoutant du plaisir, de la variété dans la façon de faire, et de la bonne humeur.
 
Ma passion et mon savoir-faire de coach sportif se sont amplifiés au fur et à mesure du temps et cela m’a prouvé que j’avais à cœur de faire partager mes connaissances pour enseigner ces différentes disciplines sportives pour votre bien-être au quotidien.

Christian Coach Sportif  Fort-de-France

 

Le coach sportif est un professeur, un conseiller, un organisateur et un facilitateur.
C’est lui qui va planifier le programme et chacune des séances, en choisissant des exercices et des méthodes d’entraînement adaptés à l’objectif et au profil du pratiquant. C’est lui qui va corriger et optimiser l’exécution des mouvements et les cycles de progression, mais aussi donner tout un tas de conseils sur l’alimentation, la récupération, l’échauffement, et l’hygiène de vie en général. Faire appel à un coach sportif, c’est vous permettre de gagner du temps, sans laisser de chance au hasard, de progresser sans se blesser, et d’apprendre intelligemment des bases de l’entraînement.

Témoignages clients

"Christian, coach sportif expert forme et santé sur Fort-de-France, est ma plus belle rencontre cette année. Sa créativité liée à la performance de ses outils techniques font de nos séances des moments de travail en profondeur tout en restant ludiques. Il dispose d’une capacité d’adaptation hors du commun à mes particularités de santé    

Max  P 

Sportif solo depuis toujours, j'avais atteint des limites - stagnation, blessures - qui me pénalisaient dans ma pratique sportive quotidienne. Christian, coach sportif expert forme et santé à Fort-de-France, m'a permis de dépasser ces freins grâce à son approche technique, psychologique et fonctionnelle. il m'a permis de corriger mes mauvaises habitudes, de travailler sur mes points faibles et le plus important pour moi : de retrouver du plaisir dans la pratique."

Jean-marc.A

 

Je suis les séances de Christian depuis des mois et j'ai de suite adhéré. Christian est professionnel, plein d'humour (le rire fait fort heureusement travailler les abdos) et particulièrement attentif à nous faire atteindre les objectifs fixés. Chaque mouvement est parfaitement expliqué et il en surveille attentivement l'exécution pour s'assurer que nous ne nous faisons pas mal(...)

Stephane C

En fonction de , disponibilités, objectifs, antécédents médicaux, forme physique   je vous propose la formule profil  le mieux adapté à vos besoins et vos contraintes. Vous progressez avec le programme sur mesure réalisé pour vous par mes soins. Vous bénéficiez d’une interface client complète avec bilan forme et statistiques vous permettant de suivre votre progression au mieux. Et le plus important, vos progrès sont visibles. La discipline et la volonté sont la solution accessible pour atteindre enfin vos objectifs.

 

 perdre encore, en utilisant tous les moyens à votre disposition.

Bien sûr, le résultat dépend de différents facteurs tels que :

  • Votre poids de départ (ceux qui ont beaucoup de surpoids peuvent voir leur poids descendre plus vite)
  • Votre style de vie avant (type d’alimentation et activité sportive)
  • Combien de graisse vous devez perdre au départ
  • Votre type morphologique et votre patrimoine génétique
  • Un problème éventuel de rétention d’eau

Selon Slayton, « si vous voulez perdre du poids durablement, vous ne devez pas chercher à éliminer plus de 400 à 800 g par semaine ». Sinon, il y a de fortes chances de les voir revenir au galop plus tard. Tagada, tagada, voilà les kilos, tagada, tagada…

 

12. Dormir davantage aide à maigrir

Cela peut vous sembler idiot, mais aller se coucher un plus tôt ou se lever un peu plus tard peut vous aider à perdre du poids plus vite.

Il y a eu de nombreux rapports médicaux à se sujet. Par exemple, une étude américaine sur 68183 femmes a montré que celles qui dormaient un maximum de 5 heures par nuit sur une longue période étaient plus susceptibles de grossir que celles qui dorment au moins 7 heures.

Une autre étude a été réalisée sur 245 femmes qui suivaient un programme perte de poids de 6 mois. Celles qui dormaient 7 heures ou plus ont eu un taux de réussite supérieur de 33% que celles qui dormaient moins.

Des recherches ont expliqué que ce résultat est entre autres dû au fait que le manque de sommeil altère le fonctionnement des hormones de la faim. Du coup, ceux qui ne dorment pas assez mangent davantage pour compenser.

ar exemple, vous savez certainement à quel point le gras trans si courant dans les produits industriels est toxique. Diverses études ont clairement démontré que ce type de graisse favorise la graisse corporelle, l’augmentation du tour de taille et la graisse viscérale (la plus dangeureuse).

Quelques exemples de graisses saines à intégrer dans une alimentation équilibrée :

  • Huile d’olive
  • Huile de noix de coco
  • Avocat
  • Noix et graines (chia, sésame, lin, tournesol, etc)
  • Beurre (oui vous avez bien lu !)

Toutefois, gardez en tête que même quand elles sont saines, les graisses sont caloriques. Contrairement aux protéines et aux glucides qui contiennent 4 Calories par gramme, les lipides en contiennent 9. En outre, notre corps les absorbe en ne perdant que 4% de ces calories pour les digérer.

Donc, faites-vous plaisir avec modération. Plutôt que de simplement ajouter des lipides sains dans votre alimentation, remplacez ceux qui ne le sont pas par des graisses de bonne qualité.

EN RÉSUMÉ : La graisse est digérée lentement. Sa consommation peut donc réduire votre appétit. Une plus grande consommation de lipides sains est associée à une taille plus fine, une prise de poids réduite et 

L’importance de l’apport hydrique

Bonne nouvelle, augmenter votre consommation d’eau aura l’effet inverse. Vous devez savoir que la décomposition et l’élimination de votre masse grasse sont favorisées par la consommation d’eau. N’ayez pas peur d’en boire plus de 2 litres par jour, même en hiver.

Ainsi que le souligne cet article du site santé Le Figaro, boire un grand verre d’eau avant de manger favorise la perte de poids. En effet, l’eau agit comme un coupe-faim, remplit l’estomac avant le repas et réduit l’appétit. Essayez, vous verrez !

Une étude du NCBI a révélé que la consommation d’un demi-litre d’eau avant le repas faisait perdre 2 kilos de plus en 12 semaines seulement. Soit l’équivalent de 8 kilos par an. C’est quand même pas mal !

Si boire beaucoup d’eau plate vous est difficile, vous pouvez consommer du thé vert ou de la tisane sans sucre. L’eau gazeuse peut aussi être une bonne alternative, mais vérifiez le taux de sel dans celle que vous achetez.

Le thé vert est intéressant puisqu’il contient de la caféine, qu’on appelle parfois à tort théine (voir cet article de Futura Sciences). Il est aussi riche en antioxidants. Or ces 2 constituants du thé vert semblent contribuer à l’élimination de la graisse corporelle et à l’accélération du métabolisme.

EN RÉSUMÉ : les boissons sucrées et les alcools sont associés à un plus grand risque de prendre du ventre et à une accumulation de la masse grasse corporelle. À l’opposé, l’eau et le thé vert aident à perdre du poids rapidement.

2. Réduisez les glucides pour accélérer la perte de poids

Diminuer votre consommation de glucides, surtout ceux qui sont raffinés, ne peut qu’accélérer votre perte de poids.

Durant le processus de transformation industrielle, les céréales raffinées perdent par exemple leurs fibres et leurs nutriments. Il ne reste plus que des glucides à assimilation rapide qui font le lit des problèmes de diabète de type 2.

En outre, leur index glycémique élevé produit des pics d’insuline suivis d’une chute de sucre dans le sang (hypoglycémie). Le résultat est que vous avez faim alors que vous venez de quitter la table moins de 2 heures avant. C’est pour cela que vous n’êtes jamais rassasié après un repas au fast-food.

EXERCICES                                                        DE MUSCULATION

 

Pectoraux

  • Développé couché à la barre
  • Dips,  efficace 
  •  le développé incliné
  •  les pompes 
  •  l’écarté couché
  • Développé couché décliné

Abdominaux

  • Les crunchs pieds au sol
  •  le gainage de face
  • les Relevés de genoux
  • les flexions latérales

Dos

  •  le tirage vertical poitrine
  •  le tirage à la poulie basse
  • Tirage vertical nuque 
  •  les Tractions prise large
  •  le Rowing Barre
  •  le Shrug Barre

Épaules

  • les élévations latérales aux haltères
  •  le développé devant 

Biceps

  • Le curl barre

Triceps

  •  le barre au front

Cuisses

  • Le squat barre, 
  • Le soulevé de terre
  •  le Leg Curl 
  •  les fentes haltères

Lombaires

  •  les extensions de buste !

 

 

Compléments alimentaires idéals en prise de masse

Vous voulez accélérer les résultats de votre entraînement ? Un bon support nutritionnel est nécessaire et si votre alimentation n’est pas optimale, veillez à y intégrer ces suppléments.

Gainers

Le weight gainer est l’allié n°1 de ceux qui ont du mal à prendre du poids. C’est un mélange de protéines et de glucides à proportions égales, ce qui rappelons-le est la collation idéale post entrainement pour garantir le développement de la masse musculaire. C’est un moyen pratique de profiter de la fenêtre anabolique qui suit l’entrainement en étant certain d’apporter aux muscles tout ce dont ils ont besoin.

Acides aminés et BCAA

Les acides aminés sont incontournables en musculation car l’effort de l’entrainement à tendance à détruire leurs réserves, sauf si on prend une supplémentation pour compenser cette perte. Sans acides aminés, il n’y a pas de synthèse des protéines et donc pas de muscle. Par rapport aux protéines, les acides aminés apportent des fractions libres de protéines. Les BCAA sont tout simplement les plus importants d’entre eux pour la croissance musculaire.

Créatine

La créatine est reconnue comme supplément pour augmenter la force et développer la masse et le volume musculaire. Il est toutefois important de s’entraîner régulièrement pour profiter de tous ses bienfaits sur la force, la performance et l’explosivité.

Que faire quand vous aurez terminé votre programme prise de masse musculaire gratuit? Vous pouvez continuer à prendre de la masse, en ajustant l’apport calorique et l’entrainement à votre niveau, si vous voulez être encore plus massif. Si vous êtes satisfait de la masse gagnée, il est possible de garder vos acquis et prendre de la masse sèche uniquement avec le programme prise de muscle sec.

Pour en savoir plus sur la prise de masse, lisez tous nos conseils.

Besoin d’un accompagnement pour progresser et passer un cap? Envie d’un programme sur-mesure correspondant à vos objectifs ? Les coachs Fitadium vous accompagnent avec un suivi personnalisé de votre entraînement, de votre alimentation ou les deux.